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L’humain

Le capital humain est notre valeur immatérielle la plus importante. Nous l'entretenons, réfléchissons à son amélioration et analysons toute réussite ou échec de collaboration.

Les salariés
Nous avons un processus d’intégration permettant à l’agent de découvrir notre organisation, ses valeurs et de mettre à niveau ses standards de qualité.

Nous formons (formation interne et/ou externe) les agents pour développer leurs compétences.
Nous accompagnons au quotidien le personnel dans la réalisation de leur prestation.

Nous veillons à un environnement bienveillant et à des conditions de travail satisfaisantes afin de stabiliser et impliquer notre personnel. 

Nous avons les qualifications suivantes :
  • Habilitations électriques
  • Applicateur GuardIndustrie
  • Caces nacelle
  • Habilitation échafaudage
  • Agents machiniste
  • Laveur de vitre
  • Agent en rénovation
  • Femme de chambre
Les clients
Nous élaborons une offre sur-mesure en tenant compte des besoins exprimés et en étant force de proposition. La compréhension et la communication sont essentielles pour dissiper tout écart entre le service attendu et la prestation réalisée.
Nous nous rendons disponibles, à l’écoute et réactifs en cas de nécessité.
Nous favorisons la fidélité. La reconduction de la confiance de nos clients existants est privilégiée à la conquête de nouveaux clients.
Nos clients sont nos principaux prescripteurs.

Les ressources matérielles

Nos donnons les moyens nécessaires à nos agents pour réaliser des prestations de qualité. Le matériel est récent, maintenu en état et conforme.   Les produits sont choisis pour leur efficacité, leur biodégradabilité et leur absence de nocivité. 

Les protocoles sont standardisés, adaptés au contexte et évolutifs.

Le poste achat représente 2,5% du CA VS 1,5% pour le secteur

Les ressources organisationelles

Nous avons une politique qualité et des pratiques certifiées par le label QualiPropre.

Nous utilisons un ERP dédié permettant de centraliser et standardiser nos process (paye, facturation, social, CRM, planning). Des applications (tablette ou smartphone) permettent un accès nomade à notre base de données. L'ensemble de ces outils nous permettent d'avoir une véritable réactivité, interactivité et traçabilité.

Une démarche d’amélioration continue est en place auprès de l’ensemble des fonctions support et d’encadrement, permettant le traitement des problématiques/complexités avec méthodologie, pertinence et mise en œuvre.

Nous nous inscrivons dans une organisation apprenante, agile.

Nos ressources financières

La gestion financière est clé pour la stabilité et la solidité de l’organisation. Les contraintes de besoin en fonds de roulement, d’investissement, de rentabilité nécessitent une gestion rigoureuse et une analyse financière suivie.
La totalité des bénéfices est réinvestie depuis l'origine.

Les coûts de structure sont minimisés grâce à une organisation en réseaux (télétravail, télégestion, dématérialisation).
Pas de dépendance financière liée à un établissement bancaire ou à un donneur d’ordre significatif.
Politique de frugalité.

Objectif de résilience. 

L’ensemble de nos comptes sont publiés.

Contraintes

Nous savons dire « non » si nos moyens ne nous permettent pas d’assurer une conformité.

Nous reconnaissons nos erreurs (et nous en faisons) et les assumons par la mise en place de contre-mesures.
Nous sommes tributaires des aléas logistiques ou climatiques, et surtout humain. Les horaires d’intervention décalés et/ou un environnement de réinsertion du personnel peuvent entrainer de l’instabilité.

Malgré des efforts certains nous permettant d’avoir une réelle valeur ajoutée, nous visons la perfection mais nécessitons aussi d’une tolérance sur notre imperfection.
Pour toute demande d’information supplémentaire ou devis
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